RADIO(S)

Alerte info
information : le siège de la radio foret sacrée est au centre communautaire de Bê vous pouvez nous contacté sur notre page Facebook < Foret Sacrée de Bê > SLOGAN : RADIO FORET SACREE LA VOIX DE LA FORET Information : Avec Radio Foret on est plus branché sur l'actualités culturelles au TOGO Information : Radio Foret Sacrée la radio de chez nous. Information : Radio Foret Sacrée la première Radio Culturelle au TOGO Information : Avec Radio Foret on est plus branché sur l'actualités culturelles au TOGO Information : Abonnez-vous sur la page YouTube de la RADIO FORET SACREE Information : Suivez Radio Foret Sacree en ligne 24h sur 24h Information : La culture , c'est ce qui reste quand on a tout oublié RFS : LA CULTURE AU COEUR DU DEVELOPPEMENT RFS : LA CULTURE AU COEUR DU DEVELOPPEMENT Programme du jour ce lundi 23 Novembre 2020. : 10h-12h: Rediffusion Capsule. 12h-12h05: Flash info. 12h10-12h30: Communiqués Divers. 12h30-14h: Rediffusion Dunényo. 14h-15h: Musiques Détentes. 15h-16h: Emission Kabyè Sonzi. 16h-16h15: Journal en Ewé. 16h20-18h: Rediffusion de l'émission au pluriel. 18h Journal en Français.




                   Le journal du 30 Octobre 2020

Pierre Djreke…

 

Mesdames Messieurs bonsoir et merci de nous rejoindre sur Radio Foret sacrée.com pour le journal…

Je suis Pierre Djreke au micro …

Voici les titres…

 

Plus de 400 moustiquaires imprégnées déjà distribuées à des centaines de ménages dans la zone d’Amoutivé… c’est le bilan à mi-parcours que peuvent déjà dresser des acteurs de la santé dans le cadre de la campagne de lutte contre le paludisme lancée quelques jours plutôt.. Elle prend fin ce 02 Novembre…

 

Les Artistes de la Chanson Togolaise n’en peuvent plus… c’est la galère à tous les niveaux… ils subissent l’impact du coronavirus depuis plus de 6 mois... spectacles et rassemblements interdits… Ils exhortent les autorités à se pencher sur leur cas…

 

Nous parlerons aussi dans ce journal de L’Association Kpadomevio qui se montre aux cotés des enfants de rue en ce temps de crise sanitaire… la structure humanitaire leur offre des dons en vivres et non-vivres...

 

Et puis Sport… le transfert d’un Togolais vers la Tunisie... Nous en parlerons avec Sédem Djodji en fin d’édition

 

 

Jingle

 

 

Bonsoir….

Ils sont plus de 5000 enfants à prendre la rue pour domicile au Togo ....selon l’UNICEF……les orphelins …les victimes de maltraitance ….et de trafic …errent dans la rue …ils utilisent les devantures des bars …des magasins … des boutiques …et le bord de mer ….comme couchette …afin de les réinsérer dans la société ou dans des familles d’accueil ….l’association kpadomevio mène plusieurs actions ciblées …

En tout cas, c’est ce que nous dit ici Madame Brigitte Palamini, cofondatrice de l’association... je vous propose de l’écouter...

Sédem enfants des rue Brigitte Palamini 30 Oct 2020

Ajoutons que depuis 2014, l’Etat togolais a mis en place toute une bactérie de texte juridique et institutionnel ….assurant la protection des enfants en situation difficile……

Restons dans ce domaine enfants pour parler des élèves, ils sont des milliers aujourd’hui à avoir accès aux cantines scolaires... les Etats-Unis viennent d’appuyer ces cantines scolaires...

Stephania Kuévidjin...

Papier Stephania cantines scolaires Etats-Unis 30 octobre 2020

 

Autre titre de l’actualité, le bilan à mi-parcours de la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées ... est satisfaisant …selon le docteur Prisca Talboussouma responsable du centre de santé d’Amoutivé…démarrée le 22 octobre dernier …cette campagne permettra de lutter efficacement contre les moustiques ….de réduire la mortalité liée au paludisme au Togo…en ce moment où la covid-19 occupe tous les esprits ….les ménages accueillent favorablement cette campagne.

Ecoutons Prisca Talboussouma responsable du centre de santé d’Amoutive

Sédem moustiquaire bilan à mi-parcours Dr Talboussouma 30 Oct  2020

Vous venez d’écouter Prisca Talboussouma point focal du golfe 4 au micro de Sédem DJODJI

L’absence des ménages ….la barrière linguistique …voilà entre autre les problèmes rencontrés par ces agents de terrain

Je vous propose de les écouter...

………………………………………………………………………………………………………………….

Parfait Dzreke difficultés agents de terrain 30 Oct 2020

…………………………………………………………………………………………………………………..

C’était un reportage de Parfait Dzreke

 

 

Jingle

Le journal sur Radio Foret sacrée.com... les artistes musiciens du Togo subissent, depuis six mois l’impact de la pandémie à corona virus… les mesures de distanciation prises par le gouvernement ont porté un coup dur à leur situation économique … pour s’en sortir certains innovent par des concerts en ligne ….d’autres en appellent à l’Etat…

Ecoutons Edi Togovi et Eric Light artistes-chanteurs…

……………………………………………………………………………………………………………………….

Pierre situation des artistes Editogovi 30 Oct 202…

……………………………………………………………………………………………………………………….

C’était Editogovi et Eric Light au micro de Parfait Dzreke

Jingle sport

 

C’est vendredi sport…. Avec Sédem Djodji qui a l’air un peu fatigué... la semaine un peu bien remplie pour toute la Rédaction…

Sédem Bonsoir…

1 Avec vous nous parlons du transfert d’un togolais vers la Tunisie.. ..

 

2 le club de la région de la Kara se prépare pour la campagne africaine … ?

 

3 Pour conclure… on en retient quoi ?

Merci Sédem...

 

 

C’est sur cette page sport que nous mettons point final à ce journal… merci à toute la rédaction qui m’a aidé à préparer ce journal, merci à vous qui nous avez suivi depuis le Mali, le Canada...et partout de par le monde …. ;

A la console technique HOR Justin et Achille … je suis Pierre Djreke au micro…

 A demain… 

 

Partager