RADIO(S)

Alerte info
information : le siège de la radio foret sacrée est au centre communautaire de Bê vous pouvez nous contacté sur notre page Facebook < Foret Sacrée de Bê > SLOGAN : RADIO FORET SACREE LA VOIX DE LA FORET Information : Avec Radio Foret on est plus branché sur l'actualités culturelles au TOGO Information : Radio Foret Sacrée la radio de chez nous. Information : Radio Foret Sacrée la première Radio Culturelle au TOGO Information : Avec Radio Foret on est plus branché sur l'actualités culturelles au TOGO Information : Abonnez-vous sur la page YouTube de la RADIO FORET SACREE Information : Suivez Radio Foret Sacree en ligne 24h sur 24h Information : La culture , c'est ce qui reste quand on a tout oublié RFS : LA CULTURE AU COEUR DU DEVELOPPEMENT RFS : LA CULTURE AU COEUR DU DEVELOPPEMENT Programme du jour ce lundi 23 Novembre 2020. : 10h-12h: Rediffusion Capsule. 12h-12h05: Flash info. 12h10-12h30: Communiqués Divers. 12h30-14h: Rediffusion Dunényo. 14h-15h: Musiques Détentes. 15h-16h: Emission Kabyè Sonzi. 16h-16h15: Journal en Ewé. 16h20-18h: Rediffusion de l'émission au pluriel. 18h Journal en Français.




                               LE JOURNAL DU 23 OCT 2020

 

Parfait Dzreke….

Mesdames Messieurs bonjour et merci de nous rejoindre sur Radio foret sacrée.com pour le journal..

Je suis Parfait Dzreke  au micro..

 

Voici les titres..

 

Lutte contre le paludisme… plus de 6 millions de moustiquaires imprégnées se distribuent sur toute l’étendue du territoire national depuis hier dernier et ce jusqu’au 2 Novembre.. une décision du Gouvernement Togolais.. ceci pour intensifier la lutte contre la maladie dans le pays..

 

Le Gouvernement va construire des salles de classe en bonne et due forme dans les prochains jours, une annonce du Ministre des Enseignements primaires et secondaires .. Dodzi Kokoroko a reconnu hier jeudi que le manque d’infrastructures constituait un problème....

 

Nous parlerons aussi des accidents de circulation qui continuent de se multiplier… les chiffres sont bien alarmant et ont encore  flambé ces derniers mois au Togo ….un spécialiste de la route nous en dira plus..

 

Et puis le tirage au sort des tournois qualificatifs des CAN des moins de 17 ans et des moins de 20 ans….ça a été effectué hier à Abidjan… Sédem Djodji sera là pour nous en parler dans la page sport en fin d’édition….

 

Jingle

 

 

Bonsoir…..

« Nous traversons une année anormale », c’est le Ministre des Enseignements primaires et secondaires Dodzi Kokoroko qui l’a dit hier surtout face à l’impact du coronavirus sur tous les secteurs d’activités.. le Ministre pour qui le manque d’infrastructures constitue un problème a aussi annoncé que le Gouvernement va construire de salles de classes en bonne et due forme.. les appâtâmes ne seront plus utilisés comme salles de cours..

Sur le plan sanitaire, le Ministre a rappelé les mesures barrières déjà annoncées : distanciation, port du masque obligatoire, gel hydro alcoolique, principe du double flux.. Certaines de ces mesures qui seront mises en place lors de la rentrée pédagogique et administrative qui aura lieu du 26  au 30 octobre…

En tout cas, c’est ce que nous dit ici Madame Tanankouboussi, Directrice de l’Ecole Primaire Hunkpati.. je vous propose de l’écouter ..

Stephania rentrée scolaire Tanakouboussi 23 oct 2020

La rentrée pédagogique et administrative qui aura lieu du 26 au 30 oct 2020.. la rentrée des élèves aura lieu une semaine plus tard, c'est-à-dire à partir du 2 Novembre prochain..

Ajoutons que le Gouvernement dit rester attentif à toutes les revendications des syndicats qu’il trouve bien légitimes….

 

Autre titre de l’actualité, plus de 15 mille agents de santé communautaires sillonnent les maisons sur toute l’étendue du territoire national depuis hier  pour dénombrer  les ménages et y distribuer des moustiquaires imprégnées, des moustiquaires de dernières générations qui permettent de lutter efficacement contre le paludisme… une initiative du Gouvernement Togolais..

Kadi Salifou est le point focal du district sanitaire 3

Pierre paludisme kadi salifou assistance médicale 23 oct 2020

Vous venez d’écouter Kadi Salifou point focal du district sanitaire 3 au micro de Pierre Dzreke

 

Jingle

Le journal sur Radio Foret sacrée.com.. les chiffres font froid dans le dos… 1757 accidents, 181 morts, 2420 blessés.. c’est le bilan des accidents de la circulation du 1er Aout au 30 Novembre 2019.. ces chiffres sont du Ministère de la sécurité et de la Protection civile… cette année, la situation toujours grave sur nos routes.. et cela est due dans la majorité des cas par une méconnaissance du code de la route.. Au niveau de l’Académie pour l’éducation Routière, c’est ce qu’on nous apprend…

Kokou Aboby est le Responsable de l’Académie

Sédem Accident de la route Kokou Aboby 23 oct 2020

Kokou Aboby de ACER qui nous parlait des accidents de la route qui se multiplient ces dernières années au Togo… Des propos recueillis par Sédem Djodji…

 

Jingle sport

 

C’est vendredi sport…. Avec Sédem Djodji qui a l’air un peu fatigué.. la semaine un peu bien remplie pour toute la Rédaction.. et pour lui particulièrement chef d’équipe..

Sédem Bonsoir..

1 Avec vous nous parlons du tirage au sort des tournois qualificatifs des moins de 17 ans et moins de 20 ans.. c’était hier à Abidjan….Sedem..

 

2 Et vous pouvez nous parler aussi de l’élection au Comité national Olympique Togolais CNOT… ?

 

3 Pour conclure, nous parlons sport… humanitaire avec Fodoh Laba qui s’est montré un peu généreux.. on en retient quoi ?

Merci Sédem ..

 

Et ce serait tout pour aujourd’hui, nous retrouverons Sédem Djodi dans son émission « A vous de jouer » demain… et ce sera avec Essowè… Merci à l’ensemble de la Rédaction qui a abattu un travail de titan cette semaine… à Sédem, à Pierre à Stephania, à Ladi et à Achille et Justin pour la mise en onde.. merci de nous rester toujours fidèle.. Très bonne suite de programme sur Radio foret sacrée..com..

 

Partager